Information carte jeun'est

Publié le vendredi 6 mai 2022 15:24 - Mis à jour le vendredi 6 mai 2022 15:24
580x152-bandeaujeunest621637312446a.jpg

Madame, Monsieur,

La campagne de Jeun'Est 2021/2022 touche à sa fin au 31 mai 2022.

Les inscriptions des jeunes sont clôturées depuis le 2 mai 2022 et vous pouvez valider les demandes en attente dans votre extranet Jeun'Est jusqu'au 15 mai 2022. Les jeunes pourront utiliser leurs avantages jusqu'au 31 mai 2022.

Jeun'Est 2022/2023 arrive et évolue dès juin 2022 !

Pour rappel, Jeun'Est apporte aux jeunes du Grand Est des informations utiles au plus proche de leurs préoccupations. Jeun'Est permet notamment de disposer de nombreuses informations concernant l'orientation, le transport la mobilité ... et de bénéficier d'un accès gratuit à Do you speak Jeun'Est (pour progresser ou apprendre l'Anglais, l'Allemand, l'Espagnol, le Portugais, le Chinois, l'Alsacien et le Français).

Les lycéens peuvent également bénéficier de :
- 3 places de cinéma à 1 € (avec une réduction de 4 € par place)  dans les cinémas partenaires
- 10 € pour l'achat de livre loisir, utilisables chez les libraires indépendants partenaires Jeun'Est et sur www.librairesdelest.fr
- 4 réductions de 5 € pour l'achat de places de spectacle dans les salles partenaires Jeun'Est
- 10 € de réduction pour l'acquisition d'une licence sportive FFSU, ANDSA, UNSS ou UGSEL auprès de l'association sportive de l'établissement
- 25 € à utiliser auprès du réseau LOJ'Toît Jeunes pour l'installation dans un premier logement

Le site www.jeunest.fr représente également un vecteur d'information pour la préparation de la rentrée de septembre dans le cadre des lycées 4.0.

Comme vous le savez, les 110 000 lycéens inscrits à Jeun'Est ont également pu, lorsqu'ils étaient concernés, utiliser leur carte pour accéder à la restauration scolaire et/ou l'accès à l'établissement (pour rappel, les cartes Jeun'Est contiennent une puce MiFare 1K compatible avec les systèmes de gestion des accès bâtiments et/ou restauration scolaire).

Vous avez également la possibilité de commander des cartes blanches pour les publics n'ayant pas droit à Jeun'Est (personnels, collégiens, etc.) dans votre extranet Jeun'Est. Un listing des informations de ces cartes, pour intégration dans vos logiciels d'accès bâtiment et/ou restauration scolaire est désormais téléchargeable dans votre espace.

A partir de juin 2022, les nouveaux lycéens sont invités à s'inscrire sur le portail www.jeunest.fr.