Actualités

ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS INDISPENSABLES A LA GESTION DE CRISE

Par Patricia Braun, publié le vendredi 2 avril 2021 16:41 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 16:41
personnels soignants.jpg
Accueil des collégiens (âgés de moins de 16 ans) dont les parents exercent une profession indispensable à la gestion de crise (personnels de santé, des services sociaux et des forces de sécurité)

Conformément à la circulaire, les enfants âgés de moins de 16 ans des personnels de santé, des services sociaux et des forces de sécurité pourront être exceptionnellement accueillis au collège de 9h00 à 17h00 la semaine du 06 avril et du 26 avril 2021.

Ces collégiens ne seront acceptés que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (modèle en PJ) et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…). Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique.

Afin de pouvoir nous organiser, nous vous demandons de communiquer par mail à l'adresse suivante:

ce.0881447@ac-nancy-metz.fr

au plus tard pour lundi 05 avril 2021

L'accueil se fera par la loge, rue Saint Charles. Si votre enfant mange à la restauration scolaire, veuillez nous le préciser.

Concernant les enfants ayant fait l'objet d'une mesure d'éviction depuis moins de 7 jours, un test devra être réalisé, dans un délai de 72 heures préalablement à l’accueil dès le mardi 6 avril.  Les parents remettront une attestation sur l’honneur confirmant la réalisation de ce test, son résultat négatif et l’absence de symptômes chez leur enfant . A défaut, les enfants ne pourront être accueillis .                                                                                             

La direction

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1